Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 14:51

Avec toutes ces bidouilles des derniers jours,pas trop le temps d'élaborer des menus bien compliqués,toutefois voici une recette bien agréable et qui malgré sa simplicité ,recueille toujours son succés................
















Soufflé au fromage

Pour 4 convives
50g de beurre,50g de farine,1/2l de lait,sel,poivre,muscade,4 oeufs, 100g de fromage râpé, 100g de lardons (facultatif) beurre pour le moule.
Dans une casserole,mettre le beurre ,le lait,la farine,le sel,le poivre,faire chauffer  doucement en remuant au fouet jusqu'à ce que la béchamel épaississe.Ajouter la muscade.Hors du feu ,introduire les jaunes d'oeufs et le fromage râpé ,les lardons éventuellement ,et mélanger intimement.Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement en soulevant la masse a la préparation.Beurrer  le moule à soufflé et mettre l'appareil à cuire a four chaud une petite 1/2 heure. Servir brûlant............................BON APPETIT

















Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai déja fait des soufflés , mais j'ai toujours la hantise que ça retombe à la sortie du four ...<br /> <br /> Je grade la recette ...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
HUMMMMMMMMMm tu me donnes envies , j'ai encore jamais fait de soufflé, y a jamais moyen que tout le monde soit a table a l'heure !!! mais je vais me laisser tenter par ta recette, merci . BISES
Répondre

Présentation

  • : Le Fil Amant
  • : Roadbook d'une brodeuse, bikeuse , quilteuse
  • Contact

Profil

  • karla
  • Passionnée de broderie,main et machine (créations personnalisées),patchwork,couture....
 Egalement passionnée de moto et plus particuliérement de &quot;customs&quot;
  • Passionnée de broderie,main et machine (créations personnalisées),patchwork,couture.... Egalement passionnée de moto et plus particuliérement de &quot;customs&quot;

Recherche

Merci de vos visites

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez karla sur Hellocoton

Pages